Help : ma couleur frippe ! Qu'est-ce qui s'passe ?!
Pubblicato su
10 min
Chez OA Nail System, nous recevons parfois des messages nous indiquant que nos Gels de Couleur ou nos Vernis Permanent ne catalysent pas. Et c'est vrai, cela peut parfois se produire avec nos teintes les plus pigmentées. Mais ce n'est pas une fatalité !
En effet, un gel ou un vernnis très pigmenté est en parfaite capacité de catalyser, il faut juste... Apprendre à l'apprivoiser ! Voici donc nos conseils pour une pose de couleur parfaite sur vos faux ongles.
L'application
Chez OA Nail System, nos Gels de Couleurs et nos Vernis Semi Permanent sont extrêmement pigmentés. En raison de ce taux de pigmentation élevé, qui vous garantit une couvrance parfaite dès la première couche, la texture de nos produits peut être plus dense et plus « épaisse » que les couleurs d'autres marques.
Toutefois, ce n'est pas la texture du produit qui doit être remis en cause mais la façon de l'appliquer qui doit être retravailler.
En effet, n'importe quelle couleur posée en couche trop épaisse ne peut catalyser correctement, puisque les rayons UV ne traverse que jusqu'à une certaine « hauteur » le produit. Le dessus est donc catalysé mais plisse et frippe, car il s'est rétracté sur un étage de couleur non catalysé.
Pour être sûre que vos couleurs et vos vernis semi permanents catalysent parfaitement, voici un protocole de pose testé et approuvé depuis de longue année par nos prothésistes ongulaires :
Protocole Gel Couleur :
-
Mélanger le gel couleur à l'aide d'un batonnet de bois propre
-
A l'aide d'un pinceau à poils longs et souples, prélevez un peu de matière
-
Appliquer une première couche de gel couleur, fine et bien étirée
-
A l'aide d'un liner fin, tracer le pourtour de l'ongle pour un résultat ultra-net
-
Catalyser le temps indiqué
-
Appliquer une seconde couche comme précédemment
-
Catalyser le temps indiqué
Protocole Vernis Permanent :
-
Secouer le flacon de haut en base quelques secondes
-
Dévisser le bouchon
-
Décharger le pinceau en raclant celui ci sur l'intérieur du pas de vis
-
Ainsi, vous aurez la juste quantité de matière nécessaire
-
Appliquer une première couche fine de vernis semi permanent, fine et bien étirée
-
A l'aide d'un liner fin, tracer le pourtour de l'ongle pour un résultat ultra-net
-
Catalyser le temps indiqué
-
Appliquer une seconde couche comme précédemment
-
Catalyser le temps indiqué
Vous percevez quelques traces de pinceau à l'application de la première couche ? Laisser le temps à la couleur de « prendre sa place » : la texture autolissante de nos gels et vernis permanents couleurs fera le travail à votre place !
Aussi, il est inutile d'appliquer trop de matière : pour un travail correct, tout en finesse, préférez travailler en deux temps !
Le temps de catalysation
Chez OA Nail System, tous nos Gels de Couleurs et nos Vernis Semi Permanent disposent d'une description complète et détaillée. Aussi, pour chacun de nos produits techniques, nous indiquons les temps de catalyse nécessaire sous lampe CCFL, lampe LED, lampe NOX et UV !
Alors n'oubliez pas de checker les temps de catalysation indiqués dans la partie « DETAILS » de nos fiches produits !
L'âge de votre lampe...
Un jour viendra où vous aurez beau poser votre couleurs en couche fine et bien étirée : rien n'y fait ! Dans ce cas, il est peut être temps de changer de lampe : en effet, toutes les lampes ont une durée de vie plus ou moins longues en fonction de votre type d'utilisation (personnelle, débutante ou intensive) et de sa génération.
… Et sa puissance !
Chez OA Nail System, la capacité de catalysation de nos produits est testée sous des lampes NOX dernière génération, c'est à dire avec une puissance de 48watts. Mais il se peut que vous possédiez une lampe d'une autre marque, d'une autre génération ou d'un autre format.
Dans ce cas, il faudra adapter le temps de catalysation et laisser vos couleurs catalyser plus longtemps.
A noter que les mini lampes LED vendues sur le marché sont peu puissantes et ont du mal à catalyser les vernis et les couleurs posées en couche épaisse. Pensez à adapter votre protocole... Ou à utiliser une lampe de catalysation professionnelle !
La position de la main sous la lampe
Et enfin, parfois, il s'agit tout simplement d'un mauvais positionnement de la main au cœur de la lampe de catalysation. N'hésitez pas à montrer à vos clientes comment bien positionner la main dans la lampe : bien à plat, les doigts légèrement écartés et sans toucher les bords.
Astuce : pour une cataysation parfaite, faîtes catalyser le pouce à part, en faisant « pincer » le rebord de la table à la cliente. Vous verrez, c'est magique !
Des questions ? Envoyez-nous un message via le chat ;)